Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable ne démarre plus
#1
Bonjour à tous,
J'utilise la version 3.8 depuis sa sortie sans aucun problème (et avec grand plaisir !) sur Windows10.
Depuis 3 jours, lorsque j'essaie de démarrer darktable, j'ai un message d'erreur qui me renvoie à un rapport de plantage (auquel je ne comprends rien...)
Voici les premières lignes :
Error occurred on Saturday, January 22, 2022 at 18:15:11.
darktable.exe caused a Breakpoint at location 00007FF82DAB5A34 in module CLOn12Compiler.dll.

J'ai désinstallé et réinstallé darktable sans succès. Ce qui m'étonne c'est que sur la même machine sur une autre session de windows, le programme fonctionne normalement. Le problème semble donc venir de W10. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide,
miguel
Répondre
#2
Bonjour,

si le même darktable fonctionne sur un autre utilisateur, c'est que probablement le répertoire darktable sur c:\utilisateurs\nom\AppData\local sur la session qui plante est corrompu quelque part. Le fait de désinstaller/installer darktable ne supprime pas ce répertoire, heureusement Wink.
Si mon hypothèse est bonne (à confirmer par les costauds) il suffira de copier le bon répertoire darktable sur le mauvais.
Personnellement j'ai toujours une sauvegarde de ce répertoire.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10

Flickr

[Image: dt390-1468.jpg]









Répondre
#3
(26-01-22, 07:31)FrançoisH a écrit : Si mon hypothèse est bonne (à confirmer par les costauds) il suffira de copier le bon répertoire darktable sur le mauvais.
Merci de votre réponse !
J'ai testé cette manœuvre, mais ça n'a rien donné. Je remarque que des fichiers data.db.lock et library.db.lock apparaissent après chaque plantage. Je les supprime avant de faire un nouvel essai, mais ils réapparaissent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)