Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DisplayCal, python2 et python3
Tu peux le mettre en commentaire sous mon tuto, normalement, ça passe (une autre personne l’a déjà fait).
https://ignace72.eu/displaycal-en-python-3.html
Que veut tu dires par : « n’est pas complet » ?
Si c’est le terminal qui est limité en nombre de lignes pour une sortie, essaye de l’envoyer dans un fichier via la commande suivante :
Code :
pip install displaycal==3.9.8 > sortie.displaycal.txt

Et envoie le à l’adresse suivante : contact@ignace72.eu

Merci.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.
J’ai mis à jour mon tuto (en ajoutant le test avec un Mageia Linux 8).
Je pense avoir trouvé avec l’aide de jpg54 la bonne recette. N’hésitez pas à me dire si vous avez des difficultés, je vous aiderais avec plaisir.
Ignace.
Répondre
Bonsoir,
j'essaye opensuse tumbleweed sur Virtualbox ,comme l'installation me semblait compliquée j' ai essayé cette solution avec les paquets communautaires de la 3.9.10
https://software.opensuse.org/package/Di...displaycal
ça fonctionne juste avec 2 petits bugs ,la version ne s'affiche pas et il n'y a pas les effets sonores
Répondre
(16-01-23, 00:00)ctouze a écrit : Bonsoir,
j'essaye opensuse tumbleweed sur Virtualbox ,comme l'installation me semblait compliquée j' ai essayé cette solution avec les paquets communautaires de la 3.9.10
https://software.opensuse.org/package/Di...displaycal
ça fonctionne juste avec 2 petits bugs ,la version ne s'affiche pas et il n'y a pas les effets sonores

Bonsoir, ctouze.
Merci pour l’info, je ne savais pas pour les paquets communautaires de Tumbleweed.
Je vais le mentionner dans mon tuto.
Chacun est libre d’installer DisplayCAL comme il le souhaite.
Mon tuto ne fait qu’une proposition, pas d’obligation.
Bon, ça va, deux petits bugs mineurs, la version et le son n’empêche pas de calibrer son écran correctement.
Répondre
Merci @ctouze pour l'information, utilisant uniquement OpenSuse Tumbleweed en dual-boot, j'ai eu quelques déboires avec les paquets communautaires. Je n'utilise jamais ces paquets !
Répondre
Bonsoir à tous et à toutes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’il y a trois parquets communautaires différents pour DisplayCAL 3.9.10.
Répondre
Tout à fait, c'est pourquoi je ne les utilise pas et impossible de savoir lequel peut déstabiliser son système et parfois quelques heures de boulots en ligne de commandes. J'ai eu le coup avec des drivers NVidia. J'ai même eu le coup avec un de ces drivers qui fonctionnait très bien et du jour au lendemain écran noir au démarrage. J'ai mis 3 jours pour récupérer mon système.
Répondre
Argh, c’est rageant ça.
J’ai plus confiance dans les paquets AUR (ArchLinux). En 10 ans d’utilisation, je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Ça a un gros inconvénient quand même, c’est qu’il faut être sur ArchLinux ou Manjaro Linux.
Répondre
En plus, tu as vu que l'on ne peux pas faire confiance à une OpenSuse Tumbleweed en VirtualBox pour tester ces paquets communautaires. Tu as eu l'expérience où tu arrivais à installer avec Virtual Box et que je n'arrivais pas à reproduire.
Répondre
Bonjour, jpg54.
Désolé, je peine à m’habituer à ne pas avoir de notifications.
Je pense que ce n’est pas propre à openSUSE Tumbleweed.
Personne n’utilise une distribution que pour un seul et unique logiciel comme c’est le cas avec mes machines virtuelles, mais avoir huit machines virtuelles est plus facilement gérable que neuf installations en dur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)