Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DisplayCal, python2 et python3
#81
C'est affecté à l'administrateur :
[Image: image.png]
Je vais changer pour tout les utilisateurs.

[Image: image.png]
Répondre
#82
Bonjour à tous.



Surtout, ne change pas l'utilisateur et le groupe. Si ça appartient à l'utilisateur root et au groupe root, c'est pour une bonne raison. Ça protège le système d'une action d'un non-administrateur.

Que l'utilisateur et le groupe appartiennent à root n’empêche nullement a un non root d'utiliser ces fichiers puisqu'ils sont en lecture seule.



jpg54, j'ai posé la question ici pour ton problème, j'ai gardé ton anonymat :

https://www.developpez.net/forums/d21321...not-found/



Fais un :

Code :
sudo ldconfig


et réessaye de lancer DisplayCAL.

Tu vois, je ne t’oublie pas.


Ignace.
Répondre
#83
Toujours le problème après :
Code :
sudo ldconfig
qui s'exécute sans problème. Merci pour la question sur developpez.net
Répondre
#84
Je me suis inscrit sur developpez.net hier et j'attends l'activation.
Répondre
#85
Bonjour, jpg54.
En fait j'avais ouvert un fil dans le forum Python et on m'y a dit que le problème ne viendrait pas de Python, mais de GNU/Linux donc j'ai ouvert un deuxième fil qui sera préférable d'utiliser :
https://www.developpez.net/forums/d21321...not-found/
Ignace.
Répondre
#86
Je viens de réactiver mon compte, la première s'est mal passée. Je viens de faire une mise à jour avec une mise à jour Python 3.8 et displaycal ne se lance toujours pas. Je suis pas disponible cet après-midi, je vois ce soir ou demain matin.
Répondre
#87
Bonsoir, jpg54.
Bon, 2096 paquets mis à jour dans la machine virtuelle OpenSuse Tumbleweed.
Redémarrage et plantage au niveau du service « locale ». Même en mode dépannage, ça plante. Si ça plante comme ça à chaque mise à jour, ça promet…
Donc réinstallation de la machine virtuelle, encore 4 Gio à télécharger, la nuit va être courte. Et cet installateur qui ne supporte pas la disposition BÉPO…
Ignace.
Répondre
#88
Bonjour Ignace, et surtout qu'avec la version, elle fonctionne différemment. Je vais voir sur développez.net en envoyant le numéro de version qu'il demande.
Répondre
#89
Bonjour, jpg54.
Bon, la réinstallation a été effectué et ça plante toujours au service « locale ». Je télécharge la dernière ISO (du 13 mai). Peut-être que ça passera mieux.
Ignace.
Répondre
#90
Je sais pas si ça vaut le coup tout ce le boulot
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)