Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DisplayCal, python2 et python3
L’installation et la mise par défaut de Python 3.9, c’est pour openSUSE Leap, car c’est Python 2.7 qui est installé par défaut.
Il ne faut pas forcer une alternative qui est en erreur. Tu risques de casser le fonctionnement de Python. Reviens à ton ancien Python par défaut.
Une fois que ta version de Python habituelle est redevenue par défaut réessaye l’installation.
Si tu as toujours un message d’erreur, remets le ici, ça sera plus simple pour le suivi de ton problème.
Ignace.
Répondre
Je ne vois pas comment utiliser la commande --remove ?
Je viens de faire -list :
Code :
jpg@linux:~> /usr/sbin/update-alternatives --list pip3
/usr/bin/pip3-3.8
/usr/bin/pip3.9
jpg@linux:~> /usr/sbin/update-alternatives --list python3
/usr/bin/python3.9
Répondre
Bonjour, jpg54.
Désolé mais je n’ai pas eu la notification par courriel de ton message.
--remove s’utilise comme suit :
update-alternatives --remove nom-de-l-alternative /usr/bin/fichier-source
Ignace.
Répondre
(06-06-22, 01:19)ignace72 a écrit : Désolé mais je n’ai pas eu la notification par courriel de ton message.

Je ne suis donc pas le seul à ne pas recevoir systématiquement les notifications de nouveaux posts aux sujets auxquels je suis abonné...

Il y a un sujet dédié, on est en définitive assez peu à faire remonter ce dysfonctionnement, ce qui ne signifie pas qu'on soit si peu à en pâtir.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
J'ai essayé :
Code :
jpg@linux:~> sudo update-alternatives --remove /usr/bin/python3 python3 /usr/bin/python3.9 2000
update-alternatives: error: alternative name (/usr/bin/python3) must not contain '/' and spaces
en partant de la commande install !
Répondre
@jpg54, la syntaxe est de la forme sudo update-alternatives --remove nom chemin

Cf. man update-alternatives
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.
openSUSE Leap 15.4 est sorti hier.
Aussi-tôt, je l’ai installé dans une machine virtuelle.
Il faut installer Python 3.10 et le mettre par défaut et installer les dépendances de compilation et installer le module Python wheel :

Code :
sudo zypper install python310 python310-devel python310-tools libXxf86vm-devel patterns-devel-base-devel_basis patterns-devel-python-devel_python3 libpng16-devel libjpeg8-devel lzlib-devel libtiff-devel libexpat-devel gtk3-devel
sudo update-alternatives --install /usr/bin/python3 python3 /usr/bin/python3.10 2000
sudo update-alternatives --install /usr/bin/pip pip /usr/bin/pip3.10 2000
pip install wheel

Et faire l’installation normalement :
Code :
pip install displaycal

Ignace.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.
La version 3.9.6 de DisplayCAL est sorti.
Ignace.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.
DisplayCAL 3.9.6 est disponible pour la distribution Exherbo.
Ignace.
Répondre
Bonsoir à tous.
Des nouveaux paquets sont arrivés. Je récapitule :
ArchLinux (3.9.4), Manjaro Linux (3.9.4), Mageia Cauldron (3.9.3), Exherbo (3.9.6), Rosa (3.9.4), Parabola (3.9.4).
Ignace.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)