Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour toutes et tous.

Cela fait un certain temps que j'utilise Dt, un peu par philosophie.  J'utilise depuis très longtemps linux, le monde du libre et donc pour le domaine de la photo Dt répondait à toutes mes attentes.
 Avant Je travaillais dans le domaine de l’acoustique et vibration et les outils du traitement du signal m’étais familier. Dans Dt, à travers les explications d'Aurélien Pierre je retrouve un peu mon ancien domaine bien que le niveau développé est bien supérieur à mes connaissances. Si j'utilise un outil, j'aime comprendre sur quel  phénomène physique il repose.
Pour ce qui est de la photo, je suis un ancien de l'argentique, et oui j'ai des cheveux blancs. La retraite me permet de reprendre une passion que j'avais laissée en pause pendant plusieurs années. J'ai 2 boîtiers, un D600 et un D750,  3 zooms 70/200 24/120 et 150/600 + 2 objectifs fixes. Pas de domaine de prédilection juste peut être les scènes de rue, les gens . Le principal, rester curieux, toujours éveillé et prendre du plaisir.

J'ai bien le plaisir de me joindre à vous.

Très grand merci aux bénévoles pour le temps passé, aux développement, aux tutos réalisés.
Et bonnes photos à tous les photographes.
Jean-Yves
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
Répondre
#9
Sois le bienvenu ! Smile
François-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)