Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mhis, je me présente
#1
Bonsoir à tous,

Je viens de la photo argentique, d'abord un Zenith, si si, ensuite, très longtemps, un Pentax Spomatic 1000 puis enfin mes deux Canon AE1 et AE1 program. J'ai quelques beaux objectifs pour ces derniers. J'ai aussi commencé la chambre noire avec eux.

Le matériel du laboratoire est au grenier, il attend d'être remis en action. Les boîtiers sont à portée de la main avec leurs objectifs.

Il y a un an j'ai acheté un Canon Rebel d'occasion. Je l'ai donné à mon fils quand je me suis procuré un Canon EOD 7D. J'ai trois objectifs Canon, un 50 mm 1,8 - un zoom 19-135 3,5 et un 70-200 que je mettrai en vente, les deux premiers me suffisent.

Mes champs d'actions sont la photo de rue, le portrait, les natures mortes parfois et tout ce qui me donne une émotion que j'essaye de saisir. Je reste passionné du laboratoire, avec darktable 3.8 et GIMP désormais.

A l'occasion, j'aimerais acheter un scanner à négatifs pour réutiliser les AE1 avec leurs objectifs. L'Ilford HP5 est déjà dans le frigo. A moins que je remonte le laboratoire argentique. 

Vous pouvez m'appeler Didier ...
Didier (mhis)
Répondre
#2
Bienvenue à toi Didier !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bienvenue ! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenu Didier sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink 
J'ai aussi commencé avec un Zenit et aussi passé beaucoup de temps dans la chambre noir pour du N/B et de la couleur. Je pense aussi remettre en route mon RoleiFlex SL35E avec son excellent Planar 50 mm f:1.8 et j'ai aussi acheté un SemFlex 6X6 et un Zorki 4K (copie soviétique de Leica). Il y a des pellicules Inford Delta 100 et Kodak Portra qui donnent pour l'instant au frigo.
Pour la digitalisation des négatifs, j'ai choisi de les reprographier avec mon Lumix Gx8 et le Panasonic-Leica 45 mm f:2.8 macro. Pour l'instant, je ne pense pas développer mes négatifs.
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)