Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réduire la fenètre de darktable
#1
debian xfce réduire la fenètre: Bonjour, je n'arrive pas à réduire la fenêtre de darktable. Ce qui est bizarre c'est que quand je déplace le curseur sur les bords de la fenêtre, les poignets apparaissent bien, j'arrive à agrandir avec les poignets, mais je n'arrive pas à réduire la fenêtre !
J'ai eu une résolution d'écran de 1280*800 et un écran 15 pouces.
Merci pour votre aide !
Répondre
#2
> J'ai eu une résolution d'écran de 1280*800 et un écran 15 pouces.

Oui, je suppose que ce n'est pas possible car darktable a une taille minimal assez grande et il est impossible d'aller en dessous.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Une telle résolution est aussi bien petite pour traiter une image : cela ne laisse que trop peu de place pour l'image ET les outils. Il reste toutefois possible de réduire encore un peu la fenêtre (ça peut rester insuffisant sur une résolution si faible) :

- réduire la largeur des panneaux gauche et droite
- réduire la taille de la police de caractères (onglet général des préférences darktable, décocher l'usage de la taille système et ajuster la taille en dessous).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci pour vos réponses ! Comme je n'ai pas l'intention de changer l'écran, et que je n'ai pas envie de toucher aux polices, je vais rester comme ça !
Répondre
#5
Bonsoir,
le problème n'est peut-être pas ton écran, mais la résolution paramétrée pour la carte graphique ...
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bonsoir, et merci FrançoisH, mais je crois, que je ne vais pas toucher à la résolution d'écran, car pour les autres applications elle me convient !
Répondre
#7
Hello,

J'ai eu le même problème que toi sur un PC Portable.
Comme indiqué plus haut, dans les préférences de dt , j'ai : 
- décoché utiliser la police système
- taille de la police : 14
-contrôles IU et DPI texte :64

J'ai un tâtonné pour arriver à un affichage qui rentre bien dans un 15.6" avec une résolution de 1366X768

A toi de jouer, de toutes façons tu ne cassera rien Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)