Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Mareck
#1
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Darktable depuis quelques mois, j'y suis venu après avoir désespérément cherché un soft qui ne fasse pas n'importe quoi avec les maths^^.
Pas que je sois mathématicien ou scientifique, mais venant de la 3D (Archviz principalement) et ayant conscience des soucis de color management et modes de fusion, je suis content d'avoir trouvé un workflow non destructif basé sur les valeurs de la scène.
J'avoue que le fait de retrouver un Filmic m'a fait me sentir un peu à la maison, et m'a rappelé les longues nuit à discuter avec Troy à l'époque du pré Filmic de Blender.

Niveau photo, je ne pratique que depuis 4ans mais avec 15ans de background dans la 3D.
Je me suis équipé d'un GH4 pour faire des vidéos des Handpans que je fabrique aujourd'hui, et du coup j'en profite pour faire de la photo.
Je viens aussi de passer du kit lens 12-60mm f3.5-5.6 à un lumix 35-100mm f2.8, il me reste à trouver un 12-35mm f2.8 et je serai content^^.

Voila pour le petit tour d'horizon.
Répondre
#2
Bienvenu collègue lumixien et voisin alsacien ! Smile Wink
Répondre
#3
(11-02-22, 15:17)jpg54 a écrit : Bienvenu collègue lumixien et voisin alsacien ! Smile Wink

Ah déjà repéré ^^
Salut voisin.
Répondre
#4
Bienvenu Marek sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Et un lumixien de plus Smile
Bienvenue ici Shy
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
(11-02-22, 15:49)Mareck a écrit : Ah déjà repéré ^^
Salut voisin.

Normal, je fais parti de l'équipe de modérateurs. On vérifie d'où viennent les nouveaux venus pour faire le tri avec les spammeurs. Je suis en Meuthe et Moselle à la frontière luxembourgeoise.
Répondre
#7
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)