Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De W10 à Linux Ubuntu 20.04.4
#1
Bonjour à tous,
Je change de pc et je passe de W10 à Linux Ubuntu 20.04.4.
J'ai chargé darktable dernière version sur le nouveau pc sous Linux Ubuntu 20.04.4 donc.
Je souhaite bien sûr récupérer "mon" darktable à l'identique de ce qu'il était dans W10 avec les paramétrages, photos, etc.
Sous W10, j'étais sur la version 3.6.1, sous Ubuntu je suis sur la dernière version.
Qqun peut-il me dire comment faire ? ou où trouver l'info si elle existe ?
Je précise que je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, que je suis linuxien totalement débutant et que je n'ai pas trouvé d'info suffisante à ce sujet malgré mes recherches.
D'avance un grand merci pour vos retours.
Répondre
#2
Tu dois récupérer tous les RAW et xmp.

Une fois cela effectué tu n'a plus qu'à réimporter tes images.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Tu peux aussi récupérer tes paramètres de configuration de darktable. Pour savoir où les récupérer sous Windows et où les copier sous Linux, tu trouveras toutes les infos via le fichier PDF sur les fichiers de configuration (par jpverrue),récupérable sur le lien suivant : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/

Évites de reprendre les fichiers library.db... Ils contiennent certes les développements faits sur les fichiers mais aussi les chemins des fichiers (et ils ne seront pas les mêmes sous Linux). Pour les images et leurs développement, suivre le conseil de pascal plutôt.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci pour vos retours et aussi à jpverrue pour son pdf très éclairant qui m'a permis de comprendre un peu le fonctionnement du moteur sous le capot de darktable et de mon ordinateur.

J'ai compris que je devais importer mes raw et xmp directement et ne pas toucher aux fichiers ou dossiers librairy.db...