Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation avec double écran
#1
Bonjour, 
je viens de faire l'acquisition d'un écran secondaire. Pour faire les choses bien j'ai calibré celui-ci pour qu'il est sont propre profil couleur (donc différent de celui de mon PC). Malheureusement je me suis rendu compte que lorsque je traite mes photos sur celui si (avec un large gamut donc) darktable m'exporte les photos comme si je les avais traitées sur l'écran de mon PC ( avec un gamut réduit). 
Je me suis renseigné et j'ai vue qu'il fallait que j'utilise un daemon nommé Colord pour régler mon problème. Mais je n'arrive pas à le régler pour l'utiliser, est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? 
Merci à vous 
Robin 
DENIS
Répondre
#2
Tu as un profil de travail RVB Rec2020 linéaire et un profil de sortie sRVB (web) et là tu peux changé soit dans le profil de sortie soit dans le profil d'export. C'est à toi de tester les profils qui peuvent te convenir.
Répondre
#3
Si tu parle des profils d'entrées et de sortie sur darktable j'ai déjà fait des essaies et cela n'a pas marché. Si par contre tu parle bien de colord ce n'est pas à se niveaux la que je suis bloqué, je n'arrive tout simplement pas à accéder à l'interface, les fichier qui sont fourni sont illisible ( j'utilise Windows et j'ai peur que cela fonctionnent uniquement sur linux).
merci de ta réponse mon voisin vosgien Wink
Répondre
#4
Meuthe et mosellan !
Répondre
#5
Bonjour @H2OD,
jpg54 t'a donné la solution. Le profil de ton écran ne sert que pour afficher les couleurs le plus fidèlement possible sur ton écran pendant que tu travailles avec darktable. Il n'a rien à voir avec le profil d'export de ton image que tu peux choisir soit dans le module "profil de sortie" de la chambre noire soit dans le module "exporter" de la table lumineuse.
En général on ne touche pas aux réglages du module "profil de couleur d'entrée" qui contient aussi le réglage du profil de travail.
Que tu aies deux écrans n'intervient pas ici. Je n'utilise plus Windows mais il doit gérer facilement la présence d'écrans avec des profils d'écran différents, Win7 pro le faisait déjà très bien. Linux aussi d'ailleurs ; colord c'est mettre les mains dans le cambouis. Je crois que Win11 a eu un problème de gestion des écrans à grand gamut - couleurs flashy - mais il est résolu et ce n'est pas ton problème.

Bien cordialement
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)