Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Je pratique la photo depuis que j'ai eu mon premier appareil photo compact, argentique, vers l'âge de 15 ans.
Par la suite mon père m'a prêté son matériel Minolta (x700), puis j'ai fait l'acquisition d'un Minolta 800si, avec plusieurs optiques, lorsque j'ai commencé à travailler.

Ma pratique est très amateure et reste dans le périmètre des voyages, événements familiaux ou balades, mais j'essaye toujours de soigner le cadrage et la lumière.
Étudiant, j'étais dans un club photo et j'ai fait un peu tirage N&B.

Mais l'arrivé de la photo numérique m'a fait perdre la flamme !
Je me suis alors contenté de la photo "souvenir" pour alimenter l’album familiale avec un bridge Panasonic DMC-FZ20.

Et puis récemment le déclic est revenu  Smile

J'ai fait l'acquisition du Panasonic GX9 avec l'optique Olympus 12-40 F2.8.
Et c'est reparti pour mettre l’appareil photo sur l'épaule à la moindre occasion et d'essayer de faire de la photo un peu plus artistique !

Côté logiciel, j'étais à la recherche d'une solution libre, pérenne, et multi plateforme. Darktable semble bien répondre à mon besoin.

J'en suis encore au balbutiement : je rencontre des difficultés pour m'organiser avec le tri des photos et je me contente de faire du développement de base de quelques raw.

Voilà, vous savez tout !
A+ sur le forum.
JB
Répondre
#2
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#3
Bienvenu collègue Lumixien ! Smile Wink
Je range mes photo dans un répertoire Photos et un sous-répertoire par appareil, ensuite j'y crée un répertoire par sortie : AAAA_MM_JJ Brève description de la prise. Les outils de recherche de darktable me permettent de retrouver les photos.
Répondre
#4
Bienvenue ici ami Lumixien Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenu JB sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)