Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier raw et notation
#11
(20-03-22, 21:26)JeB91 a écrit :
(20-03-22, 10:43)manu a écrit : ../..
Et effectivement, le "rating" récupéré par dt est, dans les deux photos, dans la section XMP et non EXIF.
Donc dans le RAW j'ai deux valeurs différentes de Rating (0 dans EXIF, 1 dans XMP), pas dans le RAW (0 partout, pas enregistré par l'APN)

As tu fait attention à l'option d'importation "ignorer la notation exif"  et sa valeur de notation par défaut ?

Oui, décochée.

Voici le résultat de mon côté avec exiv2 (0.27.5) :
Code :
exiv2 -px photo.JPG
Xmp.xmp.Rating                              XmpText    1  0
exiv2 -px photo.ARW
Xmp.xmp.Rating                              XmpText    1  1
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Je pense que vous avez trouvez le blême, j'ai pas pensé qu'effectivement darktable utilise libexiv2 pour lire les Exif des photos importées.
Répondre
#13
Bonsoir,

Après quelques investigations du côté des scripts Lua, j'ai trouvé mon bonheur !

En effet, le script existe déjà pour les APN fujifilm.

Après une duplication du fichier fujifilm_ratings.lua vers lumix_ratings.lua. Puis une petite adaptation de l'extension de .RAF vers .RW2 et quelques renommages, ca marche nickel :
Lors de l'importation, le script utilise exiftool pour récupérer le "Rating" depuis les métadata XMP des images .JPG et .RW2, et l'applique à l'attribut géré par DT.

Je retrouve donc mes notations pour les JPG et les RAW dans la table lumineuse.
Cela va être plus facile pour poursuivre l'évaluation des photos en conservant les groupes JPG/RAW !

Merci pour vos retours.
JB.
Répondre
#14
C'est vrai qu'il y a aussi une mine d'utilitaires en script Lua, je ne me suis qu'à ceux pour faire la liaison avec Gimp et les fusions de photos.
Répondre
#15
(22-03-22, 22:29)JeB91 a écrit : En effet, le script existe déjà pour les APN fujifilm.
Merci @JeB91 !

Pour qui chercherait le script dont parle @JeB91 et dont le lien précédent pointe sur le descriptif, il est récupérable ici.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)