Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous et toutes,

Je pratique régulièrement la photo depuis de nombreuses années, paysages, scènes de rues, portraits, photos de voyages.
Je lis des magasines photos, des livres sur les photographes, vois des expositions. 
J'ai fait  le saut de l'argentique au numérique il y a 5 ans avec pour conséquence de revoir complétement ma pratique photographique. 
J'ai un Fuji XH-1 + objectifs fixes +zooms (pour les voyages) ainsi qu' un Fuji X100 V
Après avoir essayé Lightroom puis Affinity. Jai découvert Darktable il y a seulement un an... en lisant des magasines photos et en consultant des sites internet.
Depuis je regarde et m'exerce via d'excellents tutos d'Aurélien PIERRE, Nicolas, Luc VIATOUR.
J'apprécie l'ergonomie du logiciel, son évolution (mises à jour semestrielles) l'esprit des développeurs qui expliquent le "pourquoi" et le "comment" tout en laissant le choix subjectif à l'utilisateur, contrairement à d'autres logiciels "tunnel" qui formatent la pratique et standardisent le résultat.  
Après plusieurs mois de pratique, je pense maitriser un peu mieux ce logiciel "libre". De pouvoir par le blog et le forum contribuer à partager au sein de la communauté Dkt
et de progresser par l'apprentissage et l'échange. C'est une des raisons de mon inscription aujourd'hui. 

Très cordialement 

PHIDO  Smile
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Bienvenu Phido sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#9
Bienvenue au forum !!  Big Grin
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#10
Bienvenue   Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)