Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Wink 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre accueil.
Ma présentation :
La photo, je suis tombé dedans quand j'étais petit ... et la potion magique de l'époque était des bains de fixateur et de révélateur.
D'aussi loin que je me souvienne, et sauf quelques périodes d'interruption, j'ai toujours eu un œil dans un viseur, au point d'en faire une réelle activité professionnelle.
Le passage au numérique ne s'est pas fait naturellement et j'ai encore aujourd'hui toujours avec moi le Nikon FE2 avec lequel j'ai démarré en pro. Je continue ponctuellement à faire du tirage argentique (besoin de revenir aux bases, sans aucune assistance + l'odeur du labo, le toucher du papier, etc).
En numérique : Pour des raisons évidentes et historique + conserver l'usage de mon parc optique argentique, je suis équipé exclusivement en Nikon (2 boitiers FF + 1 APSC, et optiques Nikkor, et Sigma Art).

Je n'ai jamais prétendu être un "artiste" et préfère largement être un bon "artisan".
Pratiques très diverses (forcement) : Immobilier, packshot, catalogues, scolaire, ... bien sur mariages et autres joyeusetés du genre.
J'ai quand même une prédilection pour le portrait et la photo de spectacle et concerts.

Comme déjà dit, le numérique n'est pas mon univers 1er. Habitude de l'argentique, je veux un cliché "propre" à la prise de vue (sinon c'est poubelle) et j'ai longtemps utilisé ViewNX (le logiciel Nikon) qui me permettait de développer mes RAW avec les fonctions de base (lumiere, contraste, BdB). Pour le reste, je faisais appel ponctuellement à un graphiste pour quelques rares besoins.
Et puis il a bien fallu que je me décide à faire par moi même !
Ayant une sainte horreur des truc sur abonnement, j'ai cherché une version avec achat "définitif" de LR .... et je suis tombé sur DT dont tout le monde faisait l'éloge. Banco !
J'utilise DT depuis un peu plus de 3 ans maintenant et j'en suis ravi.
Bien sur il reste des zones d'ombre et la lecture des articles du forum m'ont souvent aidé.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Un photographe peut voir le soleil 2 fois dans son viseur : une fois de l’œil gauche, une fois de l’œil droit.
Répondre
#2
Bienvenu P sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#8
Bienvenue au forum !!
Chapeau pour cette présentation !
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#9
Bienvenue  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)