Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je renomme mes images
#17
(20-04-22, 18:26)jpverrue a écrit : Puisque toutes les métadonnées (EXIF, IPTC, XMP, mots clés, scores, etc), sont déjà enregistrées dans les fichiers¹, pourquoi les répéter dans le nom du fichier ? C'est doubler le travail, non ?
Pourquoi également répéter l'année dans le nom de dossier du mois ? Quand on est dans le dossier 2022, on voit les 12 dossiers mensuels, c'est suffisant, non ?

Double triple travail si ce n'est pas automatique.
Pourquoi répéter les infos ou les métadonnées, pourquoi renommer automatiquement les photos?
  • Redondance, robutesse, tri, filtre du système de rangement (armoires, étagères, boites)
J'ai fait le choix de renommer de façon simple, automatique et quasi unique chaque photo (les miennes et celles qu'on me partage) :
TIMESTAMP_numero-cliché
Il y a très peu de chance que deux photos est le même timestamp et le même numéro de prise de vue (rien n’empêche de rajouter une autre métadonnée).

Pour le reste, les mots-cles et la géolocalisation sont indispensables pour faire des recherches croisées.

Comparaison n'est pas raison, voici un exemple avec le système de la photothèque des photos aériennes :
https://remonterletemps.ign.fr/telecharg...ns.4980381


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je renomme mes images - par olliwa - 24-04-22, 12:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)