Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les images développées n'apparaissent plus
#1
Bonsoir,

J'ai sans doute commis une fausse manœuvre, dans plusieurs collections les images développées n'apparaissent plus ou apparaissent mais sans les développements, pareilles à l'original (j'ai pour habitude de travailler sur un clone).
Les fichiers "xmp" sont pourtant bien présents à côté de leurs fchiers "cr2" et les noms me semblent bien correspondre.
Je constate aussi que je ne peux plus sélectionner plusieurs images, par exemple pour les exporter ...

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de là ?

Je vous remercie déjà
Didier (mhis)
Répondre
#2
bonjour,
A te lire, je vois deux possibilités:
1) soit tu as du déplacer des "pellicules" à partir de l'explorateur de fichiers et non à partir de darktable. Dans ce cas, tu "enlèves" et non pas "supprimer" les photos incriminées et tu réimportes
2) soit tu as une désynchronisation de la Bdd (library) par une fausse manip?. Solution, tu fermes darktable, tu renommes la "library" actuelle, et tu relances darktable, puis tu réimportes tes photos. OU tu prends une library antérieure (une de celles qui est sauvegardée automatiquement et la renommant "library.db"
Si ça peut t'aider....
PS; sous windows c'est dans les fichiers/dossiers cachés qu'il faut rendre accessible par les propriétés des fichiers.
Répondre
#3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse concise.
Depuis, en "chipotant", j'ai même réinstallé DT, elles sont revenues... Mais je ne sais pas pourquoi ni comment !
J'irai tout de même explorer ce que tu expliques en 2), cela pourra me servir un jour, enfin, j'espère pas.

Au plaisir
Didier (mhis)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)