Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Rainbow 
Bonjour,
voilà ma présentation en quelques mots. Etant âgé de 45 ans, je fais de la photographie comme amateur depuis plus de 30 ans, en étant passé par des compacts argentiques, puis par un réflex Minolta et par la suite Canon. Mes derniers clichés argentiques datent de 2006, et je suis ensuite passé depuis au tout numérique. C'est surtout en 2008, avec l'achat de mon premier réflex numérique, le Canon Eos 400D, que j'ai été enchanté de la gestion de la luminosité comme je réussissais enfin à faire des clichés corrects dans des environnements sombres comme l'intérieur des églises.
J'utilise depuis 2 ans mon appareil actuel avec lequel je fais principalement des photos de monuments (je suis archéologue de formation), de paysages et un peu de macrophotographie pour le plaisir. Côté logiciel, j'ai d'abord utilisé Lightroom, avant de passer à Darktable depuis quelques années maintenant comme j'en ai un peu ras le bol de Windows et que je cherche à basculer le plus d'activités possibles sous Linux.
Je ne maîtrise pas encore, et de loin, toutes les fonctions de Darktable, et ce sera un plaisir d'échanger des expériences et des idées avec vous sur ce forum.

Edit: Mes excuses, j'ai oublié de donner mon nom. Voilà qui est corrigé.

Sylvain
Répondre
#2
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#3
Bienvenue ici Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenu Sylvain sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bienvenue !
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#9
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)