Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarge des mots clés
#1
Bonjour,
J'ai des mots clés sur mes photos suite à des entrées précédentes sur Picassa et XnViewMP ... je suis en train de changer les mots clés sur Dacktable ... comment puis je sauvegarder mes nouveaux mots clés et effacer les anciens ... je n'ai pas trouvé dans les paramètres ... je mets mes mots clés sous la forme hiérarchisée et pour l'instant j'en ai complété 3000 mais il m'en reste encore plus de 30 000 à annoter des bons mots clés ... photos JPGE ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Philippe
Répondre
#2
Dans le module mots clés tu disposes d'une fonction d'exportation (ainsi que d'une fonction d'importation). Cela te permettra de disposer d'un fichier texte que pourras utiliser comme tu le souhaites.
Sinon, les mots clés sont enregistrés dans la BdD. Si tu sauvegardes la BdD, les mots clés seront donc sauvegardés

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(07-05-22, 12:23)jpverrue a écrit : Dans le module mots clés tu disposes d'une fonction d'exportation (ainsi que d'une fonction d'importation). Cela te permettra de disposer d'un fichier texte que pourras utiliser comme tu le souhaites.
Sinon, les mots clés sont enregistrés dans la BdD. Si tu sauvegardes la BdD, les mots clés seront donc sauvegardés

Mes photos : https:/jpverrue.fr

Merci JP ... mais la sauvegardes de la banque de Données n’efface pas les anciens mots clés qui été enregistré avant ma nouvelle mise à jour ... je peux les effacer individuellement dans Picassa, mais c'est fastidieux ... j'aimerai que la dernière sauvegarde efface les anciens mots clés ? je sais pas si c'est possible !
Répondre
#4
(07-05-22, 13:21)Philippe de Plasse a écrit : Merci JP ... mais la sauvegardes de la banque de Données n’efface pas les anciens mots clés qui été enregistré avant ma nouvelle mise à jour ... je peux les effacer individuellement dans Picassa, mais c'est fastidieux ... j'aimerai que la dernière sauvegarde efface les anciens mots clés ? je sais pas si c'est possible !

Ca n'est pas possible. Et heureusement. Ca n'est pas le but. L'importation est pour ajouter des mots-clés, pas pour les remplacer.
En l'état, tu peux aussi les effacer via darktable (module mots-clé) et clic-droit.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)