Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDR
#1
Bonjour à toutes et tous,

Dans Darktable, Je ne parviens pas à faire le HDR de photos prisent en braketing d’exposition.

Le résultat n’est pas bon, trop de vert, sous exposée.

J’ai essayé de diminuer le vert, d’augmenter l’exposition au max de 3 IL, rien n’y fait, je ne parviens pas à obtenir un résultat convenable.

Je suis débutant et je ne sais pas ce que je dois fournir comme indications pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour,

Peut-être détailler comment tu procèdes et fournir ton RAW et XMP (ils sont ensemble dans ton système).

Et sinon, trop de vert, ça peut être une balance des blancs ou calibration des couleurs à ajuster (en chambre noire). Et pour le côté sous-exposé, tu as le module "exposition".

darktable est puissant et il faut prendre le temps de se l'approprier. Ca n'est pas le logiciel qui permet d'avoir un résultat satisfaisant en quelques secondes. C'est un logiciel qui permet d'avoir un résultat complètement à ta main et pouvant permettre un rendu meilleur que d'autres logiciels qui te donnent un résultat satisfaisant en quelques secondes. Mais ce meilleur résultat nécessite un peu plus d'apprentissage.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Itou comme Nico, si tu peux mettre les RAW et les .xmp sur un site de téléchargement pour que l'on puisse t'aider. Luc Viatour fait beaucoup de fusion d'exposition pour ces photos d'intérieur avec darktable : voir sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/LucViatour-photographe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)