Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporter en CMJN ?
#1
Bonjour,
j'ai parcouru la doc et le forum, j'en ai déduis qu'il est impossible d'exporter un lot d'image (ou une seule) en CMJN avec un profil imprimeur incorporé. Seul le RVB est supporté.
Est-ce que je me trompe ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
#2
Effectivement ce n'est pas possible
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bonjour, je ne vois pas pourquoi exporter en CMJN, la plupart des imprimeurs utilisent parfaitement le RVB. Une conversion RVB-CMJ se fait dans les drivers des imprimantes.
Répondre
#4
(01-06-22, 10:19)jpg54 a écrit : Bonjour, je ne vois pas pourquoi exporter en CMJN, la plupart des imprimeurs utilisent parfaitement le RVB. Une conversion RVB-CMJ se fait dans les drivers des imprimantes.

Certes, mais certains imprimeur préfère recevoir le CMJN pour ne pas faire cette conversion, car si des teintes ne passent pas, ils préfèrent que ce soit l'auteur du document qu'il le corrige, plutôt qu'ils en prennent la responsabilités et qu'au final le client ne soit pas content.
Sur certain violet, bleu, orange... parfois il y a des surprises.
C'est mon cas ...

En tout cas, merci pour votre confirmation.
Répondre
#5
Après, il me semble que Gimp doit pouvoir faire la conversion.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Nativement non, c'est une des fonctionnalité qui est éternellement repoussé... En théorie, dans la V3 ça devrait être le cas, mais en attendant, il y a un plugin qui le fait : Separate+.
Malheureusement, depuis la 2.10.18, il ne fonctionne plus ...
J'ai trouvé la parade en utilisant Krita qui gère nativement le CMJN, mais je dois le faire individuellement, c'est pour ça que je regardais du côté de DT (que j'utilise très peu) pour traiter par lot.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)