Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importer/exporter styles Linux/Windows
#1
Bonjour,
Je travaille sur 2 machines, l'une sous Linux Mint 20.3 Cinnamon (V5.2.7) et l'autre sous Windows 10, toutes mises à jour faites.
darktable 3.8.1 sur les 2 machines.

J'essaie d'avoir 2 environnements identiques de darktable.
Je bute sur les styles.
1. sous Mint, en demandant l'export d'un style, quelque soit le répertoire sélectionné, darktable dit avoir exporté le style, mais le fichier .dtstyle est introuvable.
2. sous Mint, du coup, il n'est pas possible d'importer un fichier .dtstyle créé par darktable/Mint
3. sous Mint, l'importation d'un fichier .dtstyle créé par darktable/windows ne fonctionne pas.

Avez-vous rencontré ces problèmes ?
Canon 70d - Sigma 18-35 mm  - Sigma 100-400 mm  - Canon 100 mm macro - Fuji X20
Répondre
#2
Bonjour,

Sur mon installation (Ubuntu 20.04/dt 3.8.1) l'export d'un style fonctionne normalement. J'obtiens un "document XML (application/xml)" nommé "nom du style.dtstyle".

N'ayant pas de machine windows, je ne peux contribuer au problème d'import à partir de cet OS, mais n'y aurait-il pas des caractères "étranges" dans ce fichier, ouvert du côté de Mint ? (je pense par exemple à des fins de ligne ^M)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
(18-06-22, 15:05)manu a écrit : Bonjour,

Sur mon installation (Ubuntu 20.04/dt 3.8.1) l'export d'un style fonctionne normalement. J'obtiens un "document XML (application/xml)" nommé "nom du style.dtstyle".

N'ayant pas de machine windows, je ne peux contribuer au problème d'import à partir de cet OS, mais n'y aurait-il pas des caractères "étranges" dans ce fichier, ouvert du côté de Mint ? (je pense par exemple à des fins de ligne ^M)

Bonjour,
Merci pour ce retour. J'ai approfondi la recherche et trouvé ce qui suit.

Sous Mint, le seul dossier où l'export fonctionne, c'est /home/bm/Documents.
En regardant de plus près les dossiers de ce /home/bm/Documents, je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas les droits pour que darktable puisse y écrire. En corrigeant ces droits, l'export fonctionne.
L'import depuis ce dossier fonctionne aussi. Il fonctionne à condition de paramétrer les bons droits pour le dossier, quelque soit le dossier.
A noter que les dossiers cachés (.config par exemple ne sont pas visibles lors du choix du dossier). Donc, il faut éviter d'exporter dans un dossier caché.

Enfin, pour importer les fichiers .dtstyle, il faut qu'ils soient exportés et importés avec la même version de darktable.
Canon 70d - Sigma 18-35 mm  - Sigma 100-400 mm  - Canon 100 mm macro - Fuji X20
Répondre
#4
Quelque chose m'échappe un peu (si ton utilisateur est "bm" comme on le voit, il a normalement tous les droits sur le dossier Documents et ses sous-dossiers, si tu exécutes dt via ce compte utilisateur, il ne devrait y avoir aucun blocage), mais l'important est que tu aies trouvé comment exporter tes styles.

Pour visualiser les fichiers cachés, y compris à l'export : Ctrl h

(18-06-22, 19:34)bm10 a écrit : Enfin, pour importer les fichiers .dtstyle, il faut qu'ils soient exportés et importés avec la même version de darktable.

Pourtant tu indiquais :
Citation :darktable 3.8.1 sur les 2 machines.
Tu avais donc bien la même version d'un côté comme de l'autre.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Avec Mint, je n'ai pas compris pourquoi les dossiers de bm n'avaient pas les droits adhocs. C'est comme ça !

Pour la remarque sur la même version de darktable, j'ai essayé d'importer des .dtstyle qui avaient été exportés avec une version plus ancienne. Et là, ça ne marche pas.
Canon 70d - Sigma 18-35 mm  - Sigma 100-400 mm  - Canon 100 mm macro - Fuji X20
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)