Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de soi ...
#1
Hello.
Cela fait maintenant 2 à 3 ans que j'utilise Darktable et de simple visiteur, me voilà membre du forum. Je fais beaucoup de photos NB et j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec Darktable. Je suis arrivé à mon petit niveau en autodidacte, en ayant regardé quelques tutos ... Qui a dit que Darktable était ardu ? Tout dépend de son utilisation. Perso, j'utilise 10-15 modules assez basiquement et je suis satisfait. C'est vrai qu'il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à des résultats semblables et que certains modules sont plus ardus que d'autres. Ce n'est pas moi qui vous ferez une explication du dernier module "diffusion ou netteté" Sad  pourtant je l'utilise et les préréglages donnent de bons résultats.

Plus personnellement : plus tout jeune, j'ai connu l'argentique et j'essaye souvent dans mes noirs et blancs de retrouver le rendu des papiers barytés ...
Je ne travaille que des raw, sortis de Fuji X achetés d'occasion avec un zoom, et un équivalent 35mm et 135mm. Des appareils corrects mais avec hélas l'éternel problème des latitudes d'exposition réduites. Alors j'utilise beaucoup les formidables capacités de masquage de DT pour assombrir ou éclaircir ici et là Dodge/Burn.

Bon, je vais être trop long. Les curieux peuvent se rendre sur mon blog et/ou sur mon site.
C'est de la photo classique dans la facture sur des thématiques pas trop conventionnelles ... mais bon, tout est relatif.
Sauf quelques vielles photos, tout est développé avec DT. Si cela vous démange, n'hésitez pas à me faire un retour critique ... sauf si c'est très méchant !

Je vais conclure avec un grand merci aux passionnés développeurs, sans qui ..., et aux animateurs de ce forum.

Mes meilleures salutations à toute la communauté.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Charly Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue sur le forum !  Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#4
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bienvenu. Smile Wink Merci pour le lien vers ton blog.
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Sympas les photos N&B.
Ca donne envie d'essayer !
Bienvenue au forum !!  Smile
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#8
Bonjour. Merci pour l'accueil.
A bientôt sans doute.
Bons développements et plus à tous ...
Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#10
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)