Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 4.0.0 est sorti
#41
Bonjour,

Ne pas tenir compte de ce dernier message, étant donné que la solution du problème se trouve ici ;

[Installation darktable_4.0.0-1.1_amd64 : problème avec libexiv](https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6191)

Bien sûr, il fallait installer manuellement.

Merci à tous les intervenants

Joël
Répondre
#42
Pour celles et ceux qui seraient sur Ubuntu ou dérivé et qui auraient vraiment des difficultés avec l'installation en mode lignes de commandes dans un terminal, voici une petite vidéo que je viens de réaliser pour les y aider, en utilisant les applications de gestion des logiciels sur leur système, donc sans passer par un terminal.

Pour les autres distributions Linux, je ne doute pas qu'il y aura quelque chose d'approchant pour faire la même chose, l'idée restant la même je pense sur l'ensemble des distributions.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#43
Merci @manu, pour le partage.
Répondre
#44
(17-07-22, 16:30)manu a écrit : Pour celles et ceux qui seraient sur Ubuntu ou dérivé et qui auraient vraiment des difficultés avec l'installation en mode lignes de commandes dans un terminal, voici une petite vidéo que je viens de réaliser pour les y aider, en utilisant les applications de gestion des logiciels sur leur système, donc sans passer par un terminal.

Pour les autres distributions Linux, je ne doute pas qu'il y aura quelque chose d'approchant pour faire la même chose, l'idée restant la même je pense sur l'ensemble des distributions.

Comme je suis une grosse brêle, je n'y suis évidemment pas arrivé du premier coup Dodgy Dodgy Dodgy 

Mais maintenant c'est bon Big Grin 

Merci merci merci et encore merci Heart
Répondre
#45
(19-07-22, 13:50)api47310 a écrit : Comme je suis une grosse brêle, je n'y suis évidemment pas arrivé du premier coup Dodgy Dodgy Dodgy

Mais non, ça n'est qu'un manque de pratique Tongue 
Et tu montre que la persévérance paye !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#46
Salut à tous,
quelqu'un sait-il comment on peut retrouver le mode de filtrage par étoiles permettant de ne montrer que les photos avec 2 étoiles et non toutes celles ayant minimum 2 étoiles par exemple?
Répondre
#47
salut kdfx,

si tu cliques sur le troisième étoile, tu n'as que les images à deux étoiles qui apparaissent, tu as un petit icone à droite t'indique le nombre d'étoiles correspondant, car la première étoile est barrée (pas très lisible pour des vieux yeux, même si cela n'engage que moi) donc ne compte pas, d'où l'intérêt de ce petit icone.Wink

clique sur l'image pour la voir en entier
[Image: Image1.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#48
Merci les gars!!
J'avais pas fait gaffe que l'on pouvait maintenant sélectionner une plage d'étoiles. C'est ce qui m'est arrivé sans le savoir, et comme mes yeux sont un peu vieux aussi, la couleur gris plus claire de cette plage ne m'avait pas «sautée aux yeux»… ;-)
C'est génial :-)
Répondre
#49
Bonjour,

Ce message simplement pour remercier  tous les contributeurs.
Répondre
#50
Merci ! Et on est pas mal de contributeurs Français et sur ce forum.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)