Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boitier OM-1 sur DT v4.0 [résolu]
#31
Bonjour la foule,

je ressors ce sujet suite à la parution de la version 4.0.1

Actuellement j'utilise une version qui a été adaptée pour que l'OM-1 d'OM System puisse être reconnu. Or, dans la nouvelle version 4.0.1 il est mentionné que les nouveaux boitiers reconnus sont deux Canon.

Si je comprends bien il faut que je m'accroche à ma 4.0.0 générique tant que je ne vois pas Olympus OM-1 dans la rubrique "Support de base".
Car si je charge la 4.0.1 je perds la glutte qui reconnait mon boitier.
Non ?

Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#32
oui, j'ai testé la 4.0.1 et l'OM n'est pas reconnu. Rawspeed n'est toujours pas maj.
Répondre
#33
merci à toi. Alors je reste en 4.0.0 avec la glutte
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#34
... et la version 4.2.0 de décembre 2022 ne reconnait toujours pas l'OM-1. Je m'accroche à la glutte en sachant qu'il ne faut surtout pas faire de MAJ de dt
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#35
(21-12-22, 08:36)PB2N a écrit : ... et la version 4.2.0 de décembre 2022 ne reconnait toujours pas l'OM-1. Je m'accroche à la glutte en sachant qu'il ne faut surtout pas faire de MAJ de dt

Le support pour rappel dépend de Rawspeed et comme je l'avais indiqué, le mainteneur principal s'était mis en retrait pour raison personnelle quelque temps. Il a repris du service très récemment et le temps pour tester les propositions de prise en charge lui manquait pour la 4.2. Et comme il est aussi soucieux de proposer des versions de Rawspeed de qualité, ça prend du temps. Peut-être pour la 4.2.1.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#36
merci de ton intervention nicoauffray, je vais donc attendre le prochain solstice ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#37
Peut-être avant le prochain qui devrait s'intituler 4.4.0 !
Répondre
#38
En effet, au Solstice d'été ce sera une 4.4.0. La 4.2.1 (version mineure de corrections de bug) sera entre-temps (probablement en mars). A suivre !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#39
Merci ; de toutes façons je guette, je guette ... :-))
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#40
(22-12-22, 10:16)PB2N a écrit : Merci ; de toutes façons je guette, je guette ... :-))

pareil sur pixls.us si quelqu'un compile la version 4.2 avec la branche OM1 de rawspeed existante.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)