Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jpg sombre dans la chambre noire
#1
bonjour à tous.

J'ai un petit problème technique, je viens de m'apercevoir que j'ai une bibliothèque de photos enregistré en jpg, et qui à l'ouverture dans la chambre noire sont toutes sombres. dans l'historique je constate 13 étapes. Alors que dans une autre bibliothèque de photos toujours enregistré en jpg, il n'y en a que 7. Dans les photos sombres il y a une étape en 1 point noir/blanc raw et en 2 un dématriçage. quelle en est la raison et comment supprimer l'historique de cette bibliothèque. merci pour vôtre aide, et un grand merci pour cette nouvelle version, que du bonheur. 

Cordialement

Dominique.

Darktable 4 - Windows 11
Répondre
#2
bonjour, tu peux essayer de copier le développement sur l'un des jpeg qui est correct (7 étapes) et tu le copies sur toutes les photos (en sélectionnant tous les fichiers) de la bibliothèque avec photos sombres.
Répondre
#3
Bonjour, des préréglages automatiques associés au boîtier et/ou objectif(s) qui auraient "pas raw" cochés à la rubrique "format" ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
(05-07-22, 14:26)José38 a écrit : bonjour, tu peux essayer de copier le développement sur l'un des jpeg qui est correct (7 étapes) et tu le copies sur toutes les photos (en sélectionnant tous les fichiers) de la bibliothèque avec photos sombres.

Bonjour josé.

Merci pour ton aide, le problème est réglé Wink. je ne sais pas si cela est très catholique, mais cela fonctionne.

Cordialement

Dominique
Répondre
#5
Quel en était la cause ? cela aidera éventuellement quelqu'un, un jour...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
(06-07-22, 11:23)manu a écrit : Quel en était la cause ? cela aidera éventuellement quelqu'un, un jour...

Bonsoir manu.

Malheureusement je n'en ai aucune idée. J'aurai bien voulu savoir aussi.

J'ai fais ce que José m'a dit, ca s'arrête là. Désolé.

Cordialement

Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)