Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tuto pour débutant "table lumineuse"
#1
Bonjour,

je démarre avec DT depuis quelques jours (moins d'1 semaine) et pour l'instant je travaille uniquement sur des JPEG
Je suis sur une version Windows et j'ai installé la V 3.8

Je pense avoir pigé (avec tutos et questions sur le forum) les mécanismes de base de la "table lumineuse" et je m'apprête à démarrer dans la "chambre noire"
pour cela j'ai recherché un tuto (n'y connaissant rien en théorie !) dans les ressources disponibles et j'ai trouvé celui là que je m'apprête à suivre : "Traitement photo de base pour débutants dans DT V3.6.

question : est ce pertinent de suivre ce tuto prévu pour une 3.6 alors que j'ai une 3.8 ? (sachant que je suis vraiment débutant sur le sujet)

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.
Emmanuel
Répondre
#2
Bonjour Emmanuel,

personnellement je regarde aussi des vieux tutos style Carafife, mais pas que, dont les modules ne correspondent plus mais dont la procédure de traitement est utile, donc 3.6 ou même avant pourquoi pas, l'important est d'apprendre.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Ce tuto d'Aurélien est tout à fait pertinent à la version 4.0.0 et aussi à la version 3.8. Aurélien est l'auteur du nouveau flux de travail relatif à la scène.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)