Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CandyFloss,
#1
Bonjour à tous !

Photographe amateur depuis un quart de siècle (plutôt Canon), je suis passé de l'argentique et de la chambre noire au numérique et au traitement logiciel au milieu des années 2000.

Entre les deux, j'ai connu l'époque où l'on pouvait développer ses pellicules argentiques au format numérique (.jpg) sur des CD-ROM à la Fnac à prix d'or. Big Grin

En 2018, je suis passé de Windows à Linux (Ubuntu 16 à l'époque), ce qui a occasionné pour moi des changements d'habitudes assez radicaux. Comme beaucoup ici, j'ai abandonné Lightroom (c'était même une des raisons - parmi d'autres - de ma conversion) et adopté très rapidement Darktable. Malheureusement, c'était également une année de concours pour moi et je n'ai donc pu me plonger dans la documentation.

En 2020, j'ai réussi mon concours et me suis offert un Canon 90D et un bel objectif (EF 24-70mm f/2.8L II USM) : malheureusement, le nouveau format CR3 n'était pas encore pris en charge par Darktable (merci Canon...) et, tout en continuant à faire des photos, j'ai donc décidé de patienter jusqu'à ce que ce soit le cas.

Voilà pourquoi je peux enfin, après trois ans, apprendre à maîtriser un peu mieux Darktable : je me suis inscrit sur ce forum à cette fin car j'ai beaucoup de questions. Mais - rassurez-vous - je lirai méthodiquement le manuel auparavant et je chercherai mes réponses sur le forum avant toute chose : je suis donc impatient de vous lire !
Répondre
#2
Et un Canoniste de plus !
Bienvenue au forum !
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#3
Bienvenu CandyFloss sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
Bienvenue :-)
François-Marie
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Bienvenue d'un débutant à un autre débutant. Smile
Répondre
#10
Coucou et bienvenue sur le forum !

Je ne sais pas quelle est la version de Darktable que tu utilise (je suis sous Windows car Ubuntu explosait lorsque je branchais mon EOS M50 il y a un an Angel ) mais DT supporte le CR3 depuis la version 3.8 (si ma mémoire est bonne) et en tous cas la 4.0 le supporte également.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)