Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#16
(04-08-22, 16:55)CandyFloss a écrit : Ce sont les réglages que j'ai adoptés mais je ne sais pas relancer le pré-traitement à l'ouverture. A défaut, j'ai enlevé les dernières photos de DT, relancé DT, ré-ajouté les photos mais pas de changement significatif : les couleurs sont toujours dégradées.

Pour créer mon propre profil de 90D, je vois qu'il va falloir investir dans une sonde et une carte couleur : pour un amateur, pas un petit budget, tout de même.
Pour forcer darktable a retraité ses photos : soit dans la table lumineuse : développement -> supprimer ; soit dans la chambre noire : cliquez dans l'historique -> puis cliquez sur cliquez l'historique.
On peut trouver plusieurs sites en ligne pour calibrer son écran (ça vaut pas une sonde, mais ça peut aider) donc celui que j'ai utilisé : http://yannbaboo.free.fr/baboo/5/test%20...du%20gamma.
Je ne pense pas que ton matériel est en cause surtout que tu as de problèmes avec d'autres photos déjà traitées.
Tu pourrais mettre quelques RAW accompagnées des .xmp sur un site de partage de fichiers pour que l'on puisse voir ce qui ne va pas dans tes traitements. Me semble déjà demander de le faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation - par jpg54 - 05-08-22, 06:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)