Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#17
@jpg54 : Compris pour la suppression du développement. Pour les RAW, j'attendais le soleil de ce matin exprès. ;-)
@JMM40 et @José38 Je vais regarder ça. La photo avec hautes lumières est la première ci-dessous. Mais, de toute façon, mon problème n'est pas tel ou tel réglage mais le traitement automatique.
@asw15 : merci ! J'ai téléchargé le CR3 et observé le même traitement problématique à l'importation : la vignette est beaucoup plus proche de la prise de vue originelle.

Pour ceux qui seraient intrigués, six RAW à télécharger ci-dessous pour constater le problème : deux .dng de mon ancien 400D et quatre .cr3 de mon 90D. Les deux dernières sont de ce matin et j'ai laissé les JPG pris en doublon pour constater l'écart d'affichage. On le constate de toute façon avec l'affichage de la vignette. Un traitement automatique gris-vert sous-exposé qui éteint les lumières. C'est encore plus frappant avec des personnes à la lumière du jour (cf première photo sur ce fil), mais je ne vais pas poster des photos de connaissances.
https://tinyurl.com/5n8xnabf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation - par CandyFloss - 05-08-22, 10:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)