Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#20
(05-08-22, 12:27)CandyFloss a écrit : Oui, je pensais avoir ajusté à 100 ISO et non à 1000 ISO... Je m'en suis rendu compte sur DT. ^^

Ta capture m'apparaît terne et peut-être effectivement que le traitement des jpeg est agressif et m'influence négativement. Mais revois la première image que j'ai postée.

Problème de calibration d'écran ?J'ai regardé le site mentionné par @jpg54 et tout semble bien aller. Avec l'émulation Lightroom je n'ai pas ce problème.
Terne non, naturelle et ceci juste avec les traitements de base, alors qu'un jpeg qui sort de tout apn est fait pour flatter le propriétaire et l'inciter à rester dans la marque, donc courbe de base par ci, colorimétrie par là et résultat du travail des ingénieurs, on a une photo qui "pète", ce qui n'a pas été encore fait sur ton raw. 

Mon écran de portable a été calibré il y a 3 ans, donc je pense que cela a dû dériver quelque peu, de toutes façons calibré ou pas, c'est sur le même écran que tu examines tes jpg et raw, donc tes couleurs seront justes ou moins justes, mais cela ne jouera pas sur le côté terne ou contrasté, enfin je pense.
Sur le premier post, le gamin est un peu en contre-jour, peut-être pour cela.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation - par FrançoisH - 05-08-22, 12:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)