Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#44
(26-07-22, 21:22)libresurf a écrit : Voilà, j'espère que ça t'aidera.


En tout cas, moi ça a révolutionné la qualité de l'affichage à l'ouverture de mes fichiers raws (vieux Canon EOS 50D).

J'ai suivi le conseil de libresurf et appliqué la technique indiquée par Aurélien Pierre.

Je me suis procuré une sonde et une charte graphique. Avec DisplayCal, j'ai étalonné mon moniteur PC (d'une piètre qualité comme j'ai pu le constater).

Puis j'ai défini la balance des blancs et compris d'où venait l'affreuse teinte verte que je constatais :

[Image: 3QTWZ2J]

J'ai calibré les couleurs de mon boîtier Canon 90D. Les résultats sont déjà bien plus encourageants, avec des couleurs beaucoup proches de ce que je pouvais voir !

J'ai donc défini deux préréglages.

Maintenant se posent pour moi d'autres questions : comment appliquer automatiquement ces préréglages puisque mon boîtier n'est pas reconnu ? J'imagine que je devrai le faire manuellement à chaque import.

Et pourquoi, à chaque fois que j'applique ces préréglages à partir de l'original, est-ce que j'obtiens le message "balance des blancs appliquée deux fois" ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation - par CandyFloss - 20-08-22, 15:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)