Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 (Canon)
#53
Sad 
Un an après, j'ai fait beaucoup de photos et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Avec VirtualBox et Windows 10 en machine virtuelle, j'ai pu installer et lancer le logiciel de décodage de Canon (DPP) pour comparer le développement des .cr3 par défaut dans Darktable et Digital Photo Professional.

La comparaison est décourageante. Des photos plus ternes, plus gris-vert dans Darktable, un traitement des basses et hautes lumières catastrophique et une nouvelle découverte : une perte de netteté qui me saute aux yeux (je n'avais jamais pu comparer en 1:1).

A tel point que j'ai même l'impression de redécouvrir mes photos.

J'hésite même désormais entre quitter Linux ou me résoudre à utiliser ce moyen de développement par défaut, pas très ergonomique : une machine virtuelle. Et un logiciel Canon qui semble moins abouti par ailleurs (à voir : je découvre).

J'en veux beaucoup à Canon, avec son format non libre, de mettre ses utilisateurs dans cette situation. D'ailleurs je vais écrire.

Les comparaison de traitement automatique, avant tout ajustement :

[Image: Capture-d-cran-du-2023-08-06-21-48-01.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2023-08-06-21-49-21.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2023-08-06-17-57-54.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2023-08-06-18-59-06.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2023-08-06-18-01-47.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème traitement automatique à l'importation des .cr3 - par CandyFloss - 06-08-23, 22:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)