Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modules activés Linux et W10 [Résolu]
#11
Il y a effectivement un ordre figé* des modules dans le pipeline. Cet ordre est totalement indépendant de l'ordre de l'historique, ce qui permet d'appliquer les modules "un peu comme on veut" sans que cela n'ait d'influence sur le résultat, puisque l'ordre du pipe est inchangé. Petit bémol cependant : De nombreux modules influent entre eux et donc, il est raisonnable d'organiser son flux de travail pour éviter des aller-retours entre modules.

* L'ordre est figé, mais modifiable. Il est possible en effet de déplacer des modules dans le pipe... Réservé aux utilisateurs qui maitrisent les conséquences de cette modification !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Bonjour,

En réalité l'historique représente l'ordre dans lequel les modules sont modifiées et non pas l'ordre dans lequel ils sont exécutés (cf p.13 de la doc "entrer dans la chambre noire")
Tu peux retrouver l'ordre d'exécution pour relatif à la scène pages 289 à 292 de la doc.
Il est en effet très conseillé de ne pas modifier sauf utilisateur très avancé que je ne suis pas.

Bonne journée.
Répondre
#13
Merci à nicoauffray et à FrançoisH pour les infos.

Pour l'instant je suis en apprentissage, je ne maîtrise pas grand chose, j'essaye de comprendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)