Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation très lente [résolu]
#11
(09-08-22, 13:48)jpg54 a écrit : Essayer aussi sans : autorise l'agrandissement ?

Peut-être désactiver le support d'Open Cl ? Chez moi (W10, configuration assez performante), ce réglage a rendu le logiciel globalement plus rapide. Ne me demandez pas pourquoi... Tongue L'exportation ne dure que quelques secondes, variable selon la taille du fichier et le nombre de modules utilisés.
Cordialement,
Répondre
#12
Possible que l'OpenCL utilise un driver pas très performant pour ta carte vidéo. On a des utilisateurs avec la carte graphique Intel Intégrée.
Répondre
#13
Alors après quelques tests, il semblerait bien que ce soit l'Open Cl qui cause cet énorme ralentissement. Avec j'en suis à environ 10 min (oui oui!) et sans à peine 1 min !

Merci pour cette réponse Smile

Du coup, il faut que je pense à le désactiver à chaque fois que je veux exporter et faut que je le réactive pour le traitement des photos?
Répondre
#14
Je ne suis pas sûr qu'activer l'OpenCL va accélérer tes traitements.
Répondre
#15
C'est une drôle d'impression de poser des questions dans le vide, surtout quand on intervient pour aider, peut-être... Big Grin
Ça donne vraiment envie de contribuer.

J'avais constaté à peu près la même lenteur des exports dans ce sujet que je citais précédemment.

Oui, en n'utilisant pas le GPU pour l'export, on le fait sur le CPU et il arrive que ce soit plus rapide, notamment si le GPU n'est pas très puissant, avec un CPU assez puissant. C'était justement mon cas, aussi.

Mais pourtant, les traitements des photos, OpenCL activé, n'était pas si lent que ça. Les exports, très nettement comme je l'illustrais.

Pour quelle raison avais-je mis oui à échantillonage de haute qualité, sans doute dans l'idée de sortir la meilleure qualité possible dans les jpg produits. La doc nous en dit :

Citation :Mettez sur « oui » pour effectuer un ré-échantillonnage de haute qualité sur l’image. L’image sera traitée en pleine résolution et uniquement réduite à la toute fin. Cela donne parfois une meilleure qualité, mais le traitement sera toujours plus lent.


Oui, énormément plus lent pour un résultat... pratiquement invisible à l'écran.

Enfin, ce que j'en dis...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#16
@Manu j'ai l'impression de t'avoir vexé. J'en suis désolé, je ne comprends pas pourquoi. Il me semblait avoir répondu à tes questions. Comme plusieurs personnes ont eu la gentillesse de proposer des solutions, j'ai fait des tests. L'échantillonnage n'a aucun impact, l'export était toujours aussi lent.
J'avais aussi lu le sujet que tu as mis en lien, mais ça dépasse mes connaissances en informatique (je ne saurai pas dire la différence entre cpu et gpu par exemple).
Merci quand même de t'être penché sur le problème et merci à tout le monde pour votre aide Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)