Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] message d'erreur
#11
Bizarre, j'utilise ça plus de 10 ans que j'utilise _ dans tous mes noms de fichiers et dossiers sont problèmes aussi bien sous Linux (plusieurs distributions) et aussi sous plusieurs versions de windows sauf 11 que je n'ai pas encore utilisé.
Répondre
#12
Bonjour à tous, 

Je vous remercie de nouveau de vous intéresser à mon problème ( enfin rien de bien méchant, on est d'accord  Big Grin ).
je résume : dans PHOTOS JPG
dossier nommé ainsi : 20022-04-28-05-01_Vallon-Pont-d'Arc et les environs      → message d'erreur
                                2022-04-28_Vallon-Pont-d'Arc et les environs                 → pas de message d'erreur

Mais là où c'est vraiment très fort, si je puis dire, c'est que j'ai le même dossier plus bas dans l'arborescence
 ( PHOTOS RAW→2022→2022-04-28-05-01_Vallon-Pont-d'Arc et les environs      qui lui ne pose pas de soucis  Huh  

En ce qui me concerne, j'en conclue que ce sont les mystères de l'informatique  Smile 

[Image: Capture.jpg]

Bonne journée à tous.

Alain
Répondre
#13
Bonjour Alain,

j'ai trouvé : dossier 20022 date supérieure à la machine : message d'erreur Big Grin Tongue

ben non, c'était pour rire, c'est bizarre ton souci !

Une idée qui me passe par la tête, peut-être un code ascii non affichable style alt 255, essaie de renommer (avec le même nom mais en le retapant) entièrement ton répertoire qui pose souci.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#14
Bonjour François,

Ah zut ! tu as raison, j'ai mis un zéro de trop  Big Grin
le dossier est bien nommé 2022, bien sûr !
comme tu dis, bizarre....

Alain

Pardon François, je navais pas vu la dernière ligne de ton message.
J'ai bien renommé mon dossier et plus de soucis.
Qu'entends-tu par renommer mon répertoire ?

Alain
Répondre
#15
Ah oui, le renommer entièrement avec le même nom, je vais essayer.
Répondre
#16
Bonjour Phil,

Depuis pas mal de temps la taille totale de la chaîne est passée à 256 caractères, depuis les disques avec les disques en tera-octets et les windows 10 cela a encore été augmenté.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#17
Phil et François, vos remarques sont pertinentes, mais alors pourquoi diable , dans la partie PHOTOS RAW, le nommage ne pose pas de problèmes ???

Gagné François   Smile

j'ai renommé entièrement mon dossier et plus de problèmes ( en tout cas pour le moment, je verrais à la longue ).
Auparavant, je m'étais contenté de supprimer le 05-01, sans tout retaper.

Merci encore.
Répondre
#18
Alain, Super Cool

Merci de rajouter [Résolu] dans le titre de ton poste.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)