Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Remplacer des caractères dans les mots-clés ?
#1
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée et répondue, je ne parviens pas à retrouver le sujet (ni même en anglais).

J'ai des mots-clés en "double", par exemple Jazz et jazz.

Je voudrais unifier un peu tout ça, même si tapant Jazz dans collections > mot-clé ça me liste le mot-clé jazz.
[Image: Capture-d-cran-du-2022-10-30-10-51-20.png]

En revanche, quand j'attribue des mots-clés après l'importation des photos, les deux me sont proposés.
[Image: Capture-d-cran-du-2022-10-30-10-53-23.png]

Pour le moment, ne pouvant pas (toujours dans cet exemple jazz/Jazz) sélectionner juste les 17 photos marquées Jazz (puisque la sélection me liste les 2857 photos marquées jazz), je m'orienterai vers une intervention directe sur la bd et les xmp...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Bonjour manu
Si en table lumineuse, tu vas chercher tous les mots clés jazz et Jazz et que tu sélectionnes toutes les vignettes, il est facile de donner à toutes les photos sélectionnées le mot clé voulu à toutes, puis de supprimer le mauvais mot clé de celles qui l'ont.
Personnellement, je mets systématiquement tous mes mots clés en minuscules, même les noms propres pour éviter ce genre de problème.
Répondre
#3
(30-10-22, 12:59)JMM40 a écrit : [...] puis de supprimer le mauvais mot clé de celles qui l'ont.

Comment sélectionner les photos qui ont le "mauvais" mot clé ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
quand toutes les photos auront le bon mot clé, dans le module mots-clés, détacher le mot-clé indésirable par double clic.
Et dans la liste des mots clés (0 photos doivent porter ce mot clé, de mémoire, normalement c'est affiché), le supprimer, ainsi il n’apparaîtra plus.
Répondre
#5
Vu merci JMM40 !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Bravo pour la résolution !
Sinon l'intervention dans la BdD en SQL est aussi très efficace. Je l'ai fait de nombreuses fois. Fait prudemment, c'est sans trop de risques puisqu'on peut toujours abandonner les modifs en cours et recommencer. Le bon outil pour ça, c'est sqlitebrowser.
Si besoin, je peux aider ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)