Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apprendre les bases du post-traitement sans passer par un cours sous Lightroom...
#13
Sans être méchant, je ne vois aucun intérêt de suivre une formation sur Photoshop pour travailler sur Dartable en finalité.

Darktable est un logiciel qui te permet de cataloguer tes photos  --> table lumineuse
Darktable  est un logiciel qui traiter ou développe les fichier Raw --> Chambre noire

Photoshop est un logiciel de traitement au niveau du Pixel  comme Paint sous Windows ou Gimp sous Linux mais axé sur la photographie.

Je pense qu'il y a mélange des genres.

Etant débutant comme toi, je n'ai jamais voulu mettre le nez dans les produits Adobe et tu vas te perdre dans dans les différents logiciels qui n'apportera que de la confusion.
J'ai suivi beaucoup de formations d'Empara en live et je ne doute pas de leurs qualités.

Autant se focaliser sur le couple gagnant Gimp et Darktable tu vas gagner ton temps et de l’énergie. Cette opinion n'engage que moi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Apprendre les bases du post-traitement sans passer par un cours sous Lightroom... - par asw15 - 31-08-22, 22:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)