Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

je me prénomme Philippe et vit dans l'ouest de la France. Je me suis mis à la photo voilà peu de temps, même si j'ai toujours fait des photos pour les souvenirs de vacances et autres occasions de la vie. J'ai donc acheté un Nikon D7500 avec deux objectifs : Nikon AF-S 10-24 /3.5-4.5 d'occasion et Tamron 18-400/3,5-6,3.
Je découvre petit à petit toutes les possibilités de ces appareils et à ce jour, reste encore un débutant dans la prise de photos.

En parcourant les différents sites sur la photographie, je me suis rendu compte que l'art de la photo allait plus loin que la prise de vue. Que beaucoup de personnes utilisaient un logiciel de traitement pour retoucher leurs photos à des fins artistiques ou simplement pour gommer certains défauts. Bien sur, mes lectures m'amenaient souvent sur le logiciel Lightroom. Et puis à force de creuser sur le sujet, je suis arrivé sur Darktable. Connaissant un peu Gimp, je me suis donc tourné vers ce logiciel libre. la documentation est en français et de nombreux tutos peuvent permettre de mieux appréhender toutes les possibilités de ce logiciel. A ce sujet je tiens à féliciter Aurélien Pierre, Carafife et JC pour avoir déjà visionné quelques uns de leurs travaux, mis au service de la communauté.

En ce qui concerne mon type de photos, je serai plus amené vers le paysage et le sport, en particulier le badminton que je pratique depuis près de vingt ans.
Répondre
#2
Bienvenu Philippe sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
Bienvenue   Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue sur notre forum !
Répondre
#8
bonjour nirannor.
Bienvenue à Darktable.
Si vous vous embêtez, venez donc faire un petit tour sur mon FlickrBig Grin
J'utilise Darktable sous Ubuntu 22.04
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#10
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)