Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de manipulation d'images avec un NAS avec le protocle smb
#1
Question 
Bonjour,
voilà un problème que je rencontre depuis un certain temps et qui me semblait résolu avec les dernières versions de Darktable. J'utilise actuellement DT 4.0.0 sur un PC avec Debian 11 (DT est installé depuis les paquets Backports) et j'ai un NAS Synology que j'ai configuré avec des partages en protocole smb et afp (ce dernier étant activé comme j'ai aussi un MacBook). Comme appareil de photo, j'ai un Canon Eos 7D avec lequel j'utilise généralement les fichiers en mode Raw.
Avec le protocole afp, ça fonctionne assez régulièrement sans bug, mais dans l'ensemble ça va encore. Avec le protocole smd, j'arrive à importer les clichés dans la table lumineuse avec la prévisualisation, mais dès que je souhaite traiter un fichier particulier, j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible de récupérer la balance des blancs du boîtier". Alors que je n'ai pas du tout ce problème quand je veux traiter le même fichier sur un partage avec le protocole afp.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ? Serait-ce un problème propre à DT ou à la configuration de Samba sur le PC ou le NAS ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonsoir,

pour ma part aucune idée, la 4.01 est sortie
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6249
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Et pourquoi pas plutôt un partage NFS ? Ce serait plus approprié avec une Debian en face, non ?
Avec mon NAS Qnap, j'ai essayé les deux sous Linux ; y'a pas photo, NFS fonctionne beaucoup mieux. Remarque : j'ai essayé avec plein de type de fichiers, mais pas des RAW...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)