Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour à tous,
je me présente, Ludo.
J'ai découvert, il y a peu de temps le format RAW. Fortuitement, car lors de la préparation d'un voyage, un ami photographe et un autre graphiste m'ont expliqué les bases de la photo et le tirage en RAW . Très intéressant pour mes photos de voyage. Une formation rapide sur ce format Huh et j'étais parti.
Étant pro tous les deux, ils travaillent avec lightroom ou autres,... et ils ont omis de me l'expliquer Cool  . Je me suis donc, dirigé vers une solution accessible pour mes premières photos en RAW.

J'utilise depuis Darktable (égalant lightroom selon un de mes amis ) et par méconnaissance encore de celui-ci, j'utilise DPP 4 pour le développement par paquet de photos.

Voilà pour la petite histoire

J'espère que cette expérience de traiter ses photos à posteriori, m'encouragera à continuer le tirage en RAW

J'ai un canon eos 200 d (car à l'époque le plus petit boitier et léger), un objectif sigma 18-250 et un canon efs 10-18

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai acheté un accessoire pour porter l'appareil très très facilement sur la bretelle du sac à dos. Génial pour un road trip ("PD capture pro")
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink

Attention au port de l'appareil de cette façon : risque de casse de la vis de pied si le poids de l'appareil et surtout de l'objectif !
Répondre
#3
Merci pour l’info. J’ai toujours la sangle de cou au cas où ?
Répondre
#4
Bienvenu Ludo sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#8
Bienvenue

Beaucoup de tutos sur youtube ; rechercher avec le mot => darktable
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#9
bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Bienvenue sur notre forum !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)