Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction de bruit E-M1X et reconnaissance appareil [résolu]
#1
Bonjour,

Après avoir suivi le tuto  code de JP54 pour la reconnaissance de mon boitier et objectif, Tout fonctionne de ce coté là.

Nouveau problème: La réduction de bruit (profil) est en générique et le résultat est assez monstrueux dès que je dépasse les 400 ISO même en réglant. Il ne se base pas sur les ISO de l'image.

Je suis aller chercher comment faire mais PIXLS.US et darktable.org sont du chinois pour moi.

-2: Quand je connecte mon boitier sur Darktable il reconnait un M5.

Je voulais joindre une photo ORF mais j'ai dû la convertir en PNG pour pouvoir l'envoyer j'espère  que ça fera l'affaire.

Merci d'avance.
[Image: converted-P9190220.png]
darktable 4.0 - Linux Mint 20.3 Cinnamon
Olympus OM-D E-M10 III
Olympus OM-D E-M1X
Objectifs.
Zuiko 40-150mm 1:2.8 PRO
Zuiko 14-150mm f:4-5.6 II
Répondre
#2
L'E-M1X n'est que très partiellement supporté par darktable. Il n'y a pas de profils de réduction du bruit. A toi de manipuler les réglages pour trouver ce qui convient à ton boîtier. Et si tu es un peu à l'aise avec l'informatique et l'anglais, tu as des infos sur les caméras supportés (et comment) par darktable (https://www.darktable.org/resources/camera-support/). Mais aussi des infos sur comment améliorer le support d'un boîtier et notamment comment faire et proposer un profil de réduction du bruit adapté.

Sur un logiciel libre, n'est supporté que ce pour quoi le logiciel a eu des contributions. Donc pas de contributions, pas de support. Et tu comprendras donc qu'on en a pas eu pour ce boîtier.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Sur la photo que tu as mise, je ne vois pas un bruit désastreux comme tu le dis. Je ne sais pas si de combien tu l'as réduit. Il faudrait que tu la mettes en plein format pour que l'on puisse voir exactement le bruit. Après j'ai plusieurs fois expliqué qu'il faut télécharger les RAW sur un site de partage de fichier et de donner le lien ou le télécharger.
Tu pourrais fournir à @RawFiner un échantillon de photos à toutes les valeurs ISO possible. Ces photos doivent être flous pour qu'il puisse extraire le bruit.
Après je comprends pas la reconnaissance de ton boîtier par un M5 !!!!!!
Répondre
#4
(30-09-22, 19:15)jpg54 a écrit : Sur la photo que tu as mise, je ne vois pas un bruit désastreux comme tu le dis. Je ne sais pas si de combien tu l'as réduit. Il faudrait que tu la mettes en plein format pour que l'on puisse voir exactement le bruit. Après j'ai plusieurs fois expliqué qu'il faut télécharger les RAW sur un site de partage de fichier et de donner le lien ou le télécharger.
Tu pourrais fournir à @RawFiner un échantillon de photos à toutes les valeurs ISO possible. Ces photos doivent être flous pour qu'il puisse extraire le bruit.
Après je comprends pas la reconnaissance de ton boîtier par un M5 !!!!!!

Bonjour,
désolé du retard de réponse, je vais faire quelques photos à différents ISO et te les faire parvenir. J'ai pour ma part fait quelques réglages de réduction de bruit.
Pour le téléchargement, désolé, je ne savais pas, car c'est la première fois que je postais des photos.
Je joins à toutes fins utiles la photo de reconnaissance de mon E-M1X.
Je te transférerais les ISO plus tard.

https://www.swisstransfer.com/d/c4cb748e...bb4d7f5c96
darktable 4.0 - Linux Mint 20.3 Cinnamon
Olympus OM-D E-M10 III
Olympus OM-D E-M1X
Objectifs.
Zuiko 40-150mm 1:2.8 PRO
Zuiko 14-150mm f:4-5.6 II
Répondre
#5
Ok, pour la reconnaissance du boîtier branché en USB pour télécharger les photos, je ne sais pas comment t'aider. Je te conseille (comme je le fais toujours) de retirer la carte SD pour la télécharger directement : c'est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide.
Tu pourrais signaler la non-reconnaissance du boîtier pour l'import direct en USB sur : https://matrix.to/#/#dev_darktablefr:matrix.org
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)