Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des nouvelles de 2 tutos yt ?
#6
Bonjour,
Alors je compulse le tuto 24, très long mais très pédagogique ! J'ai voulu, pour faire des essais, me faire des pré réglages qui n'affichent qui les canaux R, V et B.
Surprise ! Si je mets les V et B à zéro, pas de problème, le canal rouge apparaît. MAIS si je mets R et B à zéro, l'image devient totalement noire, pas de canal vert. Idem pour R et V à zéro: noir total, pas de bleu. Là, je ne comprends pas... D'autant plus que si j'utilise un pré réglage "filtre bleu NB" que j'avais fait avant (canal bleu seul à 1, les autres à zéro, mais "bleu entrée" à 1 dans l'onglet "gris") le problème n'apparait plus, même si je remets le curseur du gris à zéro: le canal bleu apparaît alors bien...

De plus, et ça n'a rien à voir mais c'est apparu quand j'ai ouvert des photos plus anciennes pour vérifier si ce pb de canaux apparaissait, le message disant que la balance des blancs a été appliquée 2 fois apparaît. De fait la balance des blancs est sur "choisir la bdb utilisateur", alors que je suis absolument certain qu'elle est par défaut sur D65 (ampoule). J'ai l'impression que ça fait ça sur les photos qui ont été traitées avant la màj vers la 4.0. Bizarre...

Bref, si quelqu'un peut m'aider, merciiiii
Répondre


Messages dans ce sujet
des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 06-10-22, 13:55
RE: des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 09-10-22, 06:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)