Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des nouvelles de 2 tutos yt ?
#9
@ fakir64
De mon coté j'ai bien le résultat attendu sur dt 4.1.0+470
Peut-être un petit bug de la version 4.0 qui semble corrigé depuis.

Attention les curseurs vont de -2 à +2 et ça reste une multiplication matricielle, plus on descend le curseur d'entrée d'un canal dans son onglet de destination plus on baisse consécutivement les autres canaux et par conséquence la luminosité globale.
Ne garder qu'une couleur ne fonctionnera que sur une mire RVB faite dans gimp par exemple.
Sauf que dans la vraie vie un vert à 0 255 0 c'est comme un blanc pur ou un noir pur ça n'existe pas...donc on arrive vite à un résultat tout noir.

Sinon sur divers tests que je viens de faire, j'ai sur certaines photos des pixels dont je ne peux réduire à néant l'un ou l'autre des canaux.
Bizarrerie précisée dans le manuel à la remarque n° 2

@ jpg54
Pour moi si je joue avec le mixeur comme le souhaite fakir64 aucun(contourner) dans "adaptation" ne déclenche pas l'alarme.
Dans les autres modes il faut utiliser l'illuminant « identique à la chaîne de traitement (D50) » pour ne pas avoir l'alarme
Et comme le module à la base est utilisé pour peaufiner la balance des blancs il est conseillé par Nicolas de A dabble in photography d'ouvrir une nouvelle cession.
Répondre


Messages dans ce sujet
des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 06-10-22, 13:55
RE: des nouvelles de 2 tutos yt ? - par JacoTux - 09-10-22, 17:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)