Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des nouvelles de 2 tutos yt ?
#17
(10-10-22, 13:41)JacoTux a écrit : @ fakir64
Dans la mesure où tu utilises le module pour générer des N&B il est mieux de lancer une deuxième instance, laissant à la première le soin de peaufiner la BdB. Personnellement je remontrerais même cette deuxième instance dans le pipeline au dessus d'un module comme balance couleur RVB, voire filmique rvb et même zones de couleurs si utilisé(s).
Certes on peut imaginer des N&B qui n'ont plus d'équivalence couleur crédible mais cela me parait plus simple de partir d'une image chromatiquement corrigée si besoin.

Oui oui, c'est ce que je fais habituellement. Mais je ne me sers pas du module que pour du N&B, aussi et surtout pour corriger des dominantes  dans certaines zones sans affecter les autres. Et c'est là où j'ai du mal, malgré les tutos, à saisir comment me servir des 3x3 curseurs, même si ça semble clair en regardant des exemples, ceux d'Hadjukovic en particulier. Et c'est pour ça que j'ai voulu décortiquer celui de JC en refaisant ce qu'il fait, par ex en mettant 2 canaux à zéro et l'autre à un, et en m'étonnant qu'il reste des pixels colorés dans ces 2 canaux normalement à zéro...
Bon, en tout cas le problème de "noir" semble résolu depuis que j'ai fait la mise à niveau d'ubuntu vers la 22.04. Ça marche même en 1ère instance du module, ce qu'il faut éviter de toute façon.
Mais si quelqu'un a une explication pour ces pixels fantômes ça m'intéresse !
Répondre


Messages dans ce sujet
des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 06-10-22, 13:55
RE: des nouvelles de 2 tutos yt ? - par fakir64 - 10-10-22, 14:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)