Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusionner deux images
#1
Bonjour à toutes et tous,



Je voudrais ajouter des parties d’une image dans une autre, si possible par une autre méthode que le détourage et l’ajout d’un objet dans une autre image.
Genre, superposer deux images et augmenter la transparence à certains endroits et la réduisant à d’autres.
Exemple :
– faire apparaître l’arbre, la ciel, la lumière, d’une image sur une autre image de paysage ;
– faire apparaître les cheveux, les yeux, le nez, la texture de peau, d’un portrait sur un autre portrait.
C’est possible ?
Répondre
#2
(16-10-22, 15:38)benoit a écrit : Bonjour à toutes et tous,



Je voudrais ajouter des parties d’une image dans une autre, si possible par une autre méthode que le détourage et l’ajout d’un objet dans une autre image.
Genre, superposer deux images et augmenter la transparence à certains endroits et la réduisant à d’autres.
Exemple :
– faire apparaître l’arbre, la ciel, la lumière, d’une image sur une autre image de paysage ;
– faire apparaître les cheveux, les yeux, le nez, la texture de peau, d’un portrait sur un autre portrait.
C’est possible ?

Bonsoir Benoit,

comme je ne vois pas comment ajouter des parties d'images à un raw (ou jpg) existant, je dirais avec un programme de traitement d'images avec des calques, PhotoS...,  Gimp, etc, etc 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(16-10-22, 15:49)FrançoisH a écrit : Bonsoir Benoit,

comme je ne vois pas comment ajouter des parties d'images à un raw (ou jpg) existant, je dirais avec un programme de traitement d'images avec des calques, PhotoS...,  Gimp, etc, etc 

Bonjour François,

Merci pour ta réponse, je vais rechercher et poster sur un forum de gimp.
Répondre
#4
Pour Gimp c'est pas compliqué il faut utiliser des calques. Chaque calque est une sorte d'image indépendante, et l'image finale est la pile des calques vue du dessus. (je simplifie).

Placer chaque image dans un calque, puis travailler chaque calque sur des sélections où l'on peut faire varier la transparence, et n'importe quoi d'autre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)