Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rentrée de Box 6x6!
#1
Bonjour à tous

Jeune retraité ,je pratique la photo depuis quelques décennies ,avec une phase argentique : développement et tirage NB,puis photo numérique depuis une douzaine d'années.

box 6x6: mon premier..boite réellement ,6x6,avec juste mise au point au pif,et vitesse pose et 1/60!!,puis un Kodak Instamatic reflex(126), Voitglander Vito CSR ,Minolta SRT101 ,Mamiya

 C220-les négatifs tous exploités  avec un krokus 3 color  Cool-

puis Canon G1 à 3.3 mpx,Fuji S9600,et maintenant Canon 50D,10-20 Sigma et 18-135 Canon depuis 4 ans,et Nikon P7000 dans la poche!

j'ai depuis 3-4 ans une licence DXO Optic Pro 11,que j'essaie d'utiliser au mieux pour exploiter les RAW. autant le programme me permet se faire des corrections judicieuses ,par moment il

 manque de possibilités de réglages-cas de grandes différences entre hautes et basse lumières par exemple-

Darktable semble avoir ce qui me manque ,alors à moi d'apprendre comment il fonctionne...et c'est un libre qui semble etre prometteur .Alors un grand bravo aux contributeurs !

je fais surtout de la ville,archi,rues,ponts,etc. parfois du NB.. tout en m'efforçant de toujours cadrer, composer ,gérer l'eclairage  ,ce qui n'est pas toujours réussi!

- je suis aussi dessinateur projeteur en construction métallique ,et tireur sportif alors je gère comme je peux mes temps libres.-
Canon 50D,18-135 Canon,10-20 Sigma, S&W 29.2 6 1/2"
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Box6x6 Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Ha le fameux Krokus 3 !
Répondre
#4
Merci à vous deux!

le Krokus..je l'ai encore dans un coin,peut etre je le ressortirais un jour..

Pour l'instant,je suis en train de lire le mode d'emploi ..enfin,essayer de le comprendre!!

je suis de la vieille ecole..il me faut un livre!! je regarde ce que je peux trouver en PDF..

-je n'ai rien contre les tutos des éminents profs(merci Messieurs),mais je retiens mieux en lisant..-
Canon 50D,18-135 Canon,10-20 Sigma, S&W 29.2 6 1/2"
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous avons quelques points communs, photographe aussi depuis des décennies, même style de photos.
Fujiste (XE-4) pour économiser mes épaules.
Utilisateur de darktable depuis un peu plus de 5 ans... et je plussois le papier a encore quelques avantages, notes personnelles en marge par exemple.
Tu trouveras ton bonheur ici > https://www.darktable.org/resources/
La version 4.0 est déjà très avancée dans sa traduction française en ligne, accès direct avec le ? à partir de la fenêtre de darktable.
Et les bulles d'aides dans l'appli sont très utiles

Ah si autre point commun je suis ingé structure en charpente métallique, encore en petite activité 2 j 1/2 par semaine car déjà retraité depuis 7 ans.

Bonne découverte de dt
Répondre
#9
[Image: IMG-5221-Dx-O-bis.jpg]

Merci!!

hier ,je me suis imprimé en PDF le How to do V 3.8  ..maintenant,faut lire..lire et comprendre.bien plus compliqué que DXO Optic Pro!


à part,je bosse surtout en renforcement de charpentes métalliques ..mais il me manque l'apprentissage de Robot pour passer à la vitesse supérieure ..mais c'est inbouffable comparé à ZWCAD PRO ou SolidWorks!!
Canon 50D,18-135 Canon,10-20 Sigma, S&W 29.2 6 1/2"
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)