Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et bonjour de Stéphane
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane. Je suis de Montréal, au Canada. J'ai prise mes premières photos quand j'avais environ 18 ans avec un petit "kodak" compact et pas cher comme on les appelait dans le temps, sans comprendre comment prendre une photo digne de ce nom. J'ai acheté ma première vrai caméra, un Nikon F65, à la naissance de mes enfants à la fin des années 90. Encore une fois, une chance que le mode automatique existait! 

J'ai acheté ma première caméra numérique, un Canon XSI, en 2010, principalement pour pouvoir photographier mes enfant lors de leurs activités sportives et pour nos souvenirs de vacances. C'est à ce moment que j'ai commencé à essayer de comprendre et maitriser les différents aspect de la photographie. 

J'ai débuté à prendre des photos en format RAW vers 2012 et à les traiter avec Lightroom 5.6 avant d'exporter en JPG. À ce moment, un Canon 60D est venu remplacer mon XSI. 
Mes lentilles à ce moment, un 17-50mm Tamron f2.8 et un 70-200mm Sigma f2.8, essentiel pour le hockey dans les arènas

Cet été, je me suis payer une petite mise à jour avec un Canon 80D usagé. Comme cette caméra n'est pas prise en charge par Lightroom et que je ne voulais pas devoir payer un abonnement, j'ai décidé d'essayer Darktable 4.0.0 pour le traitement de mes photos. Comme je devais plus ou moins tout réapprendre, j'ai choisi d'utiliser le mode "Scene Referred" dès le début pour mon apprentissage de Darktable. 

Mon matériel: Canon 60D et 80D, lentilles: 10-20mm Sigma, 17-50mm Tamron f2.8, 70-200mm Sigma f2.8, 18-400mm Tamron et un 18-135 Canon. 

Mes sujets préférés: photos d'animaux, paysages, voyages, famille et photos de nuits. J'utilise très peu le flash. Je me qualifierais comme un amateur de belles photos. Je n'ai jamais suivi de cours de photographie donc j'ai appris avec essai et erreur et avec le web. Voici un aperçu de mon style de photos: https://www.flickr.com/photos/54136368@N03/

Cordialement
Stéphane
Répondre
#2
Je ne connaissais pas les evzones canadiens..

blague à part,bienvenue dans le monde de Darktable-je moi je viens juste de découvrir ,et dont je connais..1%!-

de bien jolies photos..
Canon 50D,18-135 Canon,10-20 Sigma, S&W 29.2 6 1/2"
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenu Stéphane sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue "cousin" Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#8
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)