Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en compte d'un nouveau développement
#1
Big Grin 
Bonjour à tous,

Un petit problème à vous soumettre, auquel j'ai bien une réponse mais elle me paraît un peu contraignante, et peut-être avez-vous plus simple comme solution.

Je m'explique :

J'importe une photo raw dans darktable, je la développe et je l'exporte en jpeg ( jusque là tout va bien ).
Finalement, je m'aperçois que mon développement n'était pas top et j'en fais un autre qui me convient mieux.
Je réexporte la photo en jpeg au même endroit ( la première version est écrasée car je l'ai demandé à darktable ).
Si je vais dans mon dossier jpeg dans darktable, qui contient toutes mes photos exportées, et que j'ouvre cette fameuse photo, il m'affiche l'ancienne version ( avec le premier développement en fait ).

Comment lui dire qu'il y a une nouvelle version de cette photo ?
Je n'ai rien trouvé de mieux que d'enlever la photo et de la réimporter.
Des logiciels comme digikam où picasa prennent automatiquement en compte les changements sur une photo, ce qui ne semble pas être le cas de darktable.
Avez-vous une façon plus simple de procéder ? ( après on est bien d'accord, enlever la photo et la réimporter n'est pas une tâche insurmontable  Big Grin ).

Merci de vos suggestions.

Alain
Répondre
#2
Bonjour Alain,

quelle version utilises-tu ?
je viens de faire l'essai en modifiant, car je choisis en général "fichier unique" qui génère un _01, 02...0n, et l'ancienne version a bien été remplacée par la nouvelle.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour François,

Merci de ton retour.

J'ai la 4.0.1 sur Windows.

J'ai fait la même manip que toi en choisissant cette fois fichier unique au lieu d'écraser.
J'ai donc 2 photos identiques dans mon dossier, dont une nommée DSC_xxxx_01.
Mais c'est toujours l'autre qui apparaît dans ma collection de jpeg. 

Darktable ne semble " pas voir " cette nouvelle photo, où en tous cas ne l'affiche pas.
Répondre
#4
Je viens de réessayer, toujours correct, as-tu ce message ?

[Image: Image1.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Non, je ne l'ai pas mais c'est normal car j'ai décocher dans les préférences " demander avant d'exporter en mode écrasement ".
Si je recoche la case, j'ai bien le message.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)