Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Le petit nouveau" se présente
#1
Wink 
Bonjour,
Cet été (2022 donc) je me suis trouvé de façon inattendue avec un Nikon D90 en main, muni d'un objectif Tokina AF 50-135mm f/2.8 AT-X Pro DX. Je fréquente depuis des années les concerts et festivals metal internationaux en tant que journaliste, et cet été mon copain de route avait demandé un pass photo pour moi au festival de Wacken (Allemagne) sans m'en prévenir. Arrivé là-bas il m'a passé son matériel de réserve (le D90 mentionné) : "Dorénavant toi aussi tu fais des photos  Wink " Ça faisait ±40 ans que je n'avais plus fait de photographie "sérieuse", à cet époque encor avec un Pentax KM et quelques primes Pentax (toujours en ma possession, inutilisé).
J'ai fait environ 2000 photos pendant les 4 jours du festival, et déjà en ce petit lapse de temps la différence entre les premières photos et les dernières est nettement visible Shy
Inutile à dire, mais j'étais mordu. Après le festival j'ai commencé à m'assembler un équipement à moi, tenant compte des limites (que ce soit matériel ou expérience reste à discuter) auxquels je m'étais heurté. J'ai trouvé assez vite en seconde main un Nikon D7000 (±28k déclenchements) et un objectif Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM. Avec ce matériel j'ai entamé mon deuxième festival en tant que photographe, un petit festival local pour la bonne cause, avec que des groupes metal Belges, Frietrock à Arendonk. Là aussi j'ai trouvé une limite à mon matos, cette fois la longueur focale trop élevée pour une des scènes, où même en 70mm il n'y avait pas assez de distance. À la recherche d'un objectif additionnel alors. Je voulais (aussi sur recommendation de mon copain) du 14-24mm et du 24-70mm, tout préférablement en f/2.8. Je n'en ai pas trouvé à un prix abordable, mais j'ai trouvé un Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM, un Sigma AF 50-150mm f/2.8 EX DC HSM et un deuxième boitier D7000 (± 49k déclenchements). Muni de ces deux objectifs (et des deux boitiers) j'ai aussi commencé à prendre des photos en salle, avec notamment le passage de Cradle of Filth, Alcest et Naraka à la salle Trix à Anvers comme premier exploit.
J'ai un long parcours encore à faire, avec surtout le trajet software qui est encore assez mal défini. Là j'aimerais bien trouver une sorte de tutoriel "Darktable for dummies"  Wink
https://metalheads.be
https://www.facebook.com/Metalheads.BELGIUM

Nikon D7000 (2x)
Sigma 17-50mm F/2.8 EX DC OS HSM
Sigma 50-150mm F/2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200mm F/2.8 EX DG OS HSM
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Big Grin

Sur youtube tu as plein de tutos de tous les niveaux, A dabble in photography, olivier carte postale photo, Luc Viatour et quelques autres, "l'appétit vient en mangeant"
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#8
Bienvenue sur notre forum
Répondre
#9
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)