Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
table lumineuse et clones
#1
bonjour à tous,
au niveau de la table lumineuse est-il possible de classifier les clones d'une photo.
je m'explique :
sur une photo j'applique plusieurs types de traitement, en créant un clone pour chaque tentative. pour certaines photos il m'arrive de retravailler plusieurs mois ou années après de nouveaux traitements en fonction de mes goûts ou de l'évolution de darktable. Dans l'info-bulle qui apparaît lors du survol du clone est-il possible d'avoir la date de dernière modification ou l'ordre de création ?

Gérard

==============================
https://www.leregardduchat.fr/
==============================

Répondre
#2
Dans la chambre noire, on peut nommer les différents clones mais je sais pas comment voir ces noms dans la table lumineuse. Après, je me sers toujours de la gstion des clones dans la chambre noire.
Répondre
#3
Alors il n'est pas (encore) possible d'afficher la date de modification dans l'info bulle. Ceci étant, il est possible d'affiche le numéro du clone :
Préférences -> table lumineuse -> patron pour les infos bulles... : ajouter $(VERSION.IF_MULTI) quelque part dans le patron.

Il est aussi possible de trier les images par date de modification.

Attention, par défaut, les clones sont groupés. il faut donc bien afficher les images "dégroupées" sur la table lumineuse.
Répondre
#4
(20-10-22, 18:35)AlicVB a écrit : Alors il n'est pas (encore) possible d'afficher la date de modification dans l'info bulle. Ceci étant, il est possible d'affiche le numéro du clone :
Préférences -> table lumineuse -> patron pour les infos bulles... : ajouter $(VERSION.IF_MULTI) quelque part dans le patron.

Il est aussi possible de trier les images par date de modification.

Attention, par défaut, les clones sont groupés. il faut donc bien afficher les images "dégroupées" sur la table lumineuse.

parfait,
c'est exactement ce qu'il me faut,
vraiment dt est très modulable, il suffit de connaître !  Smile
merci beaucoup

Gérard

==============================
https://www.leregardduchat.fr/
==============================

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)